Ambiances Flammes s'engage au quotidien pour vous offrir des solutions de chauffage toujours plus innovantes et à la pointe de ce qui se fait sur le marché. La convection forcée représente une avancée technologique qui améliore le confort thermique de chaque foyer, tout en offrant une utilisation simple de l’appareil.
Quels sont les avantages principaux de la convection forcée ?
Une chauffe rapide pour une pièce confortable en un clin d’œil
La convection forcée utilise des ventilateurs pour propulser l'air chaud dans votre pièce. Ainsi, la chaleur est diffusée rapidement et uniformément dans votre maison. Cette méthode est particulièrement efficace pour les grandes pièces ou les espaces ouverts. Cette diffusion implique également une distribution homogène de la chaleur. Ainsi, vous ne ressentez pas de zone froide en fonction d’où vous êtes et votre confort est optimisé !
Paramétrez votre poêle pour qu’il atteigne une température précise et économisez de l’argent
Les poêles à granulés en convection forcée sont aujourd’hui équipés d’options de contrôle, permettant aux propriétaires de régler la vitesse des ventilateurs et la température souhaitée. Cela permet d’adapter votre chauffage en fonction de vos besoins réels et donc d'éviter une consommation inutile de la chaleur.
Amélioration de l'efficacité énergétique de votre poêle à granulés
En répartissant la chaleur plus rapidement et plus uniformément dans la pièce, la convection forcée contribue à une meilleure gestion de l’énergie. Les pièces atteignent la température désirée plus rapidement. Ainsi, votre consommation de granulés est régulée.
Des innovations constantes pour réduire la sonorité de votre poêle
Bien que la convection forcée utilise des ventilateurs, les technologies modernes permettent de maintenir un fonctionnement relativement silencieux. Il n’existe aujourd’hui pas de normes sur le bruit des appareils de chauffage au bois. En revanche, notre fournisseur principal de poêle à granulés, MCZ, est un référent sur le marché. Il réalise au quotidien des tests pour continuellement réduire la sonorité des appareils, déjà très silencieux en comparaison des appareils des générations précédentes.