Poêle hybride

Pourquoi est ce qu’on dit d’un poêle qu’il est "hybride" ?


Contrairement aux poêles traditionnels qui sont limités à un seul type de combustible, les poêles hybrides ont la capacité d' utiliser plusieurs sources de combustible. Le terme "hybride" signifie donc que le poêle utilise plusieurs technologies pour fonctionner. Cette combinaison permet aux poêles hybrides de faire bénéficier à ces utilisateurs, des avantages de chaque type de combustible !

Mais du coup, concrètement c’est quoi les avantages des poêles hybrides ?


Une utilisation simple et personnalisable

L'un des principaux avantages des poêles hybrides est leur flexibilité. Ils permettent aux utilisateurs de choisir entre l’utilisation des deux combustibles dans une même journée ! Par exemple, le matin, vous voulez que la température de votre maison soit à 18° en vous levant ? Vous n’avez qu’à programmer votre poêle hybride pour qu’il utilise le granulé et s’allume automatiquement. Le soir, vous avez envie de profiter d’une belle flambée de bois bûche traditionnelle ? Il vous suffit d’allumer votre bûcher ! Autant de flexibilité qui vous permet d’adapter votre utilisation du poêle hybride en fonction de vos réels besoins et envies.

Une performance optimisée entre le bois et le pellet

Les poêles hybrides sont conçus pour optimiser l'efficacité de chaque type de combustible qu'ils utilisent. Les systèmes de contrôle avancés ajustent automatiquement les paramètres de combustion pour maximiser le rendement énergétique, que vous brûliez des pellets ou des bûches. Cette optimisation garantit une chaleur confortable et constante, tout en réduisant votre consommation de combustible.

Un poêle qui fonctionne sans intervention humaine

Avec un poêle hybride, vous n'avez pas à vous soucier des interruptions de chauffage. Si vous manquez de l'un des combustibles, vous pouvez facilement passer à l'autre. Cela garantit une continuité du chauffage même si vous n’avez pas pensé à refaire votre stock de granulés ou bien de bûches.

Un impact environnemental faible

Le poêle hybride utilise des combustibles renouvelables comme les granulés de bois et les bûches. Le taux d’humidité du granulé et du bois, la combustion et l’alimentation automatique du foyer, permettent une combustion optimisée et donc des émissions de particules très faibles. De plus, le chauffage au bois est le chauffage qui émet le moins de CO2 en comparaison des autres sources d’énergies !